La chiropraxie peut aider à traiter les maux de tête et les migraines

Si vous souffrez de maux de tête ou de migraines constants, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Environ 9 Français sur 10 se plaignent de leurs maux de tête. Ceux-ci sont parfois occasionnels, lancinants et sourds, et parfois fréquents, provoquant des nausées et des douleurs débilitantes. Alors que faites-vous lorsque vous souffrez d’un mal de tête agaçant et lancinant ? Serrez-vous les dents et espérez que cela s’arrange tout seul ? Ou vous allongez en attendant et en espérant que la douleur s’estompe. Savez-vous qu’il existe une meilleure alternative ?

Les recherches montrent que la manipulation vertébrale est l’un des principaux traitements qui aident à lutter contre l’apparition des migraines et des maux de tête. Il s’agit probablement de l’option de gestion de la douleur la plus efficace pour les maux de tête d’origine cervicale et les céphalées de tension. La recherche montre également que les interventions couramment utilisées dans les soins chiropraxiques contribuent à améliorer les résultats du traitement des douleurs cervicales chroniques et aiguës. Les soins chiropraxiques avec manipulation vertébrale contribuent à améliorer les migraines ainsi que les maux de tête cervicogéniques.

Types possibles de maux de tête

Les maux de tête peuvent être de différents types, mais trois d’entre eux figurent sur la liste des maux de tête les plus courants, à savoir :

Une migraine

Ces maux de tête se produisent d’un seul côté de la tête et sont totalement débilitants. Cette douleur peut parfois être ressentie des deux côtés également, ou vous la sentirez se déplacer d’un côté à l’autre. Souvent, une sensibilité aiguë à la lumière, à l’odeur des aliments, au bruit et des nausées accompagnent la douleur. Parfois, les maux de tête servent de signes avant-coureurs qu’une migraine est prête à exploser dans quelques minutes ou quelques heures dans votre tête.

Un mal de tête cervicogénique

Ce type de douleur est une douleur dans la tête que vous pouvez avoir du mal à localiser ou à identifier. Vous pouvez avoir l’impression qu’elle se situe dans la région des yeux, à l’arrière de la tête, sur le front et sur les côtés ou dans toute la tête en même temps. Parfois, il donne aussi l’impression d’être d’un seul côté de la tête, des deux ou de passer d’un côté à l’autre.

Un mal de tête de tension

Ce type de mal de tête donne l’impression que quelque chose essaie de serrer la tête, surtout à l’arrière de la tête, sur le front ou au niveau des tempes. Ces douleurs sont souvent sourdes et constantes, et ne sont pas aggravées par une quelconque activité mentale ou physique. Cependant, lorsque ces maux de tête deviennent chroniques, ils se reproduisent à intervalles réguliers d’environ trois à six mois, avec une gêne qui atteint des sommets.

Alors, que faites-vous lorsque vous êtes affligé par l’une de ces douleurs affaiblissantes ? La plupart des gens se tournent vers les analgésiques en vente libre en espérant qu’ils résoudront le problème. Environ 5 % de tous ces maux de tête sont des symptômes sous-jacents d’affections telles que l’anémie, l’insomnie, la glycémie, etc. Alors que les 95 % restants sont des maux de tête primaires, c’est-à-dire qu’ils ne sont causés par aucune maladie et doivent être traités comme des affections autonomes.

Quelles sont les causes des maux de tête récurrents ?

La liste des raisons qui déclenchent ou provoquent ces maux de tête primaires peut être très longue. Toutefois, voici les causes les plus courantes :

La déshydratation

La déshydratation peut entraîner des maux de tête atroces, en particulier lorsque vous êtes au milieu d’une activité physique ou mentale intense. Il est conseillé de boire jusqu’à -8 verres d’eau par jour. En fonction du climat, le nombre de verres peut augmenter.

Mauvaise posture

En fait, la mère de tous les problèmes est la mauvaise posture. Vous constaterez que chaque être humain souffre de nombreuses affections qu’une mauvaise posture comme la position assise ou debout provoque. C’est également l’une des principales causes des maux de tête et la majorité des personnes qui restent assises pendant des heures prolongées sur leur bureau de travail en font l’expérience. Par conséquent, il est préférable que vous essayiez de vous lever ou de bouger pendant au moins trente minutes pour faire quelques exercices d’étirement légers. Vous pouvez faire pivoter votre tête et faire des exercices qui impliquent la région du dos et du cou.

Exercices intenses

Si vous êtes adepte des exercices intenses, cela peut être l’une des causes de vos maux de tête récurrents. Vous pouvez essayer des exercices de faible intensité comme la marche ou l’aérobic léger.

Les soins chiropraxiques sont ce dont vous avez besoin

Lorsque vous ressentez de telles douleurs, vous devez cesser de vous fier aux OTC (analgésiques en vente libre) et choisir un spécialiste en chiropraxie pour diagnostiquer le problème et effectuer les tests nécessaires. La majorité des cas montrent que les traumatismes cervicaux sont une des principales causes des maux de tête, en particulier des migraines.

Le déplacement de la vertèbre ou la pression sur les nerfs causée par une blessure au cou peuvent entraîner des maux de tête. Il n’est pas nécessaire d’avoir subi une blessure violente, c’est quelque chose qui peut également se produire avec le temps en raison d’une mauvaise posture en position debout, assise et en dormant également.

Lorsque vous optez pour des soins chiropraxiques, cela permet d’aligner votre moelle épinière et de libérer toute tension causée par des vertèbres déplacées ou tordues. Des études montrent également que les soins chiropraxiques sont très efficaces pour le traitement des migraines et des maux de tête chroniques, surtout lorsque les autres plans de traitement ne répondent pas bien à tous les médicaments.

Les annales de l’Ayurveda
Comment utiliser des méthodes holistiques pour traiter la douleur chronique ?