Les problèmes de santé liés à vésicule biliaire

À l’exception des experts cliniques, de nombreuses personnes ne connaissent généralement pas le fonctionnement de la vésicule biliaire et ne savent pas pourquoi le bien-être de la vésicule biliaire est important. La capacité fondamentale de la vésicule biliaire est de séparer les graisses contenues dans les aliments que vous mangez afin que votre lot lié à l’estomac puisse les traiter. Pour ce faire, la vésicule biliaire sécrète une substance appelée bile. La bile est essentielle à la procédure liée à l’estomac car rien d’autre ne sépare les graisses et les prépare à passer par les organes digestifs. Lorsque vous avez un problème de vésicule biliaire et que vous avez besoin d’un traitement des calculs de la vésicule biliaire, il sera probablement identifié comme l’une de quelques conditions modérément basiques. Celles-ci comprennent : 

Les calculs biliaires

De nombreux individus ont des calculs biliaires. Ils constituent un problème médical moyen chez les personnes âgées, représentant 800K hospitalisations chaque année dans le monde entier. Une grande partie d’un million de résidents ont une intervention médicale pour des calculs biliaires chaque année. 

Il existe deux types de calculs biliaires

  • Les calculs formés à partir du cholestérol : les personnes dont le régime alimentaire comprend une grande quantité d’aliments riches, huileux et riches en cholestérol sont plus susceptibles d’avoir des calculs biliaires que les personnes qui mangent une tonne de légumes, de fruits, de noix et de céréales. Lorsqu’il y a plus de cholestérol dans la vésicule biliaire qu’elle ne peut en traiter, le cholestérol peut commencer à se dessécher et à se solidifier sous forme de calculs. 
  • Calculs qui se forment à partir de la bilirubine (pierres pigmentaires) : Il s’agit de petits calculs foncés qui proviennent d’un contenu appelé bilirubine, qui est un morceau de la bile qui est mis de côté dans la vésicule biliaire. Ce ne sont pas des calculs de cholestérol comme les autres. Quelques personnes ont les deux sortes de calculs en même temps. 

La crise de la vésicule biliaire

Certains composants apparaissent parfois et provoquent une aggravation ou une perturbation de la vésicule biliaire. Au moment où cela se produit, une condition atroce connue sous le nom de crise de la vésicule biliaire devient une chance. Lorsque les spécialistes parlent d’une crise de vésicule biliaire, ils la désignent sous le nom de cholécystite. 

Les crises de vésicule biliaire sont régulièrement déclenchées par un développement excessif du cholestérol. Votre vésicule biliaire ne peut pas tout gérer de manière appropriée. Les personnes qui ont des attaques de la vésicule biliaire ressentent beaucoup de désagréments dans le territoire de l’estomac et dans la partie supérieure de la région médiane. De temps en temps, la douleur arrive également au niveau des épaules ou du haut du dos, entre les os des épaules. 

Cancer de la vésicule biliaire

On le trouve normalement à l’un des deux endroits suivants. L’un est la véritable vésicule biliaire, et l’autre est le conduit voisin où la bile est évacuée. La malignité de la vésicule biliaire ou du canal biliaire n’est pas fréquente. Cependant, lorsqu’elle se produit, elle peut très bien être incroyablement authentique. Si elle n’est pas traitée, une croissance maligne dans la vésicule biliaire peut immédiatement se propager au foie et à différents organes. 

Procédure laparoscopique d’ablation de la vésicule biliaire

Les conditions qui influencent le bien-être de la vésicule biliaire sont inévitables avec l’âge. Les personnes qui ont des douleurs à l’estomac ou au haut de l’estomac peuvent avoir besoin d’être examinées pour des problèmes de vésicule biliaire. Pour les personnes qui présentent des problèmes extrêmes, le principal plan d’action pourrait être une activité et une ablation complète de la vésicule biliaire. Cela se produit car les désagréments de la vésicule biliaire se reproduisent fréquemment une fois qu’ils ont commencé. Puisque vous n’avez pas vraiment besoin de votre vésicule biliaire pour vivre, les spécialistes préfèrent l’enlever. 

Pour quelle raison la chirurgie d’ablation de la vésicule biliaire est-elle nécessaire ? 

La vésicule biliaire est située dans le quartier supérieur de votre abdomen et elle stocke la bile, une protéine créée par le foie. Ce composé aide à séparer les aliments huileux. Une intervention médicale est nécessaire si votre vésicule biliaire crée des calculs biliaires. On dit que les calculs biliaires se produisent en raison d’une anomalie dans les constituants de la bile et que leur apparition ne peut être évitée en aucune façon. Les calculs biliaires empêchent la progression de la bile depuis la vésicule biliaire, ce qui favorise sa croissance et provoque des douleurs intenses à l’estomac, des reflux acides ou des régurgitations et parfois de la fièvre. La meilleure ligne de traitement dans de tels cas est la procédure médicale. Plutôt qu’une procédure médicale ouverte, la chirurgie qui est généralement privilégiée est appelée cholécystectomie laparoscopique ou traitement laparoscopique des calculs de la vésicule biliaire. 

Qu’est-ce qui est engagé avec la chirurgie laparoscopique pour les calculs de la vésicule biliaire ? 

Quelques petites incisions sont pratiquées dans la partie médiane du corps. L’abdomen est dilaté avec du dioxyde de carbone pour créer une poche d’air qui permet au spécialiste de voir le territoire de manière évidente. Un degré de lumière est inséré par le spécialiste à travers un point d’entrée près du nombril et celui-ci est relié à un caméscope. Des instruments minutieux sont insérés dans différentes coupes pour retirer la vésicule biliaire par le spécialiste qui est guidé dans sa méthode par un écran vidéo. L’opération se fait sous l’effet d’une sédation globale. Après l’intervention, la progression de la bile est coordonnée du foie vers le petit tube digestif par le conduit biliaire normal. Néanmoins, avec l’ablation de la vésicule biliaire, la bile ne peut pas être mise à l’écart entre les repas, mais cela ne présente pas un problème très remarquable chez la grande majorité des patients. 

Pour quelle raison les gens préfèrent-ils la chirurgie laparoscopique pour les calculs de la vésicule biliaire ? 

Les personnes choisissent le traitement laparoscopique des calculs de la vésicule biliaire en raison des avantages connexes offerts par cette méthode : 

de petits points d’entrée dans l’abdomen sont nécessaires pour cette chirurgie contre une coupe d’une quinzaine de centimètres requise dans la procédure médicale ouverte. 

Le rétablissement est plus rapide par rapport à la procédure médicale ouverte 

Vous pouvez quitter la clinique médicale plus rapidement ; généralement, à peu près dans la journée ou le jour suivant . Vous pouvez continuer vos exercices habituels après une quinzaine de jours, alors que dans le cas d’une procédure médicale ouverte, la période de récupération dure de six à deux mois environ. 

Vivre sans la vésicule biliaire

Vous pouvez avoir une existence ordinaire après l’ablation de votre vésicule biliaire. La quantité de bile délivrée par votre foie ne sera pas influencée à quelque titre que ce soit. La principale différence est que la bile ne sera pas stockée dans la vésicule biliaire ; elle s’écoulera plutôt de manière persistante dans le cadre de votre estomac. Choisissez la chirurgie laparoscopique et adoptez une routine alimentaire saine et adaptée après l’intervention médicale et vous ne serez pas influencé par la non-présence de votre vésicule biliaire.

À qui les hommes parlent-ils de leur santé ?
Mal de dos, origine et traitement